lundi 29 juin 2009

Ekaterinbourg

Nous avons eu une merveilleuse journée pour visiter cette ville moderne en son centre et décatie aussitôt qu'on en sort. Au centre, gratte-ciel et édifices modernes sont légion abritant hôtels, bureaux. Dès la première couronne, les HLM soviétiques en piètre état inondent le paysage. Les rues sont défoncées et le gazon municipal a l'allure d'un champ de foin. Si les grosses voitures sillonnent les rues de Moscou, ici la vieille Lada est reine.

Cette région de l'Oural est riche en minerai de toutes sortes et attire les industries, ce qui a assuré une certaine prospérité à la ville. Des palaces d'industriels subsistent de cette époque. Un mausolée rappelle que les Romanov ont été assassinés dans la ville.

Les églises ont presque toutes été détruites à la révolution ce qui fait que peu de dômes ornent la ville. Nous avons visité à Moscou de très belles églises orthodoxes ornées d'icônes surtout dédiées à la vierge et devant lesquelles les Russes font brûler des cierges et se signent à répétition. Aucune cérémonie à laquelle nous ayons pu assister.

Enfin, nous avons découvert un cimetière dans un champ. Pas de monument mais une sorte de tuteur à tomates marque la sépulture.


Sent wirelessly from my BlackBerry device on the Bell network.
Envoyé sans fil par mon terminal mobile BlackBerry sur le réseau de Bell.

1 commentaire:

  1. 29 juin Je recois bien ton aperçu sur Ekaterinbourg sur votre blog .Ici il pleut tout le temps !Lâchez pas les filles.
    Carmen

    RépondreSupprimer